communiqué de presse 2018 - no 1 : 14.08.2018

Coupe du monde ITU et Triathlon populaire 18-19 août 2018

  1. Après les médailles de ce week-end à Glasgow, les Suisses se retrouvent «à la maison» pour défier les meilleurs du monde lors de l’étape de lausannoise de la Coupe du monde ;
  2. Environ 2'000 triathlètes sont attendus tout le week-end à Vidy sur des nouveaux parcours et autour d’une nouvelle aire d’arrivée ;
  3. En ouverture de sa 25ème édition, Lausanne accueillera ce week-end sa première Coupe du monde de paratriathlon.

Coupe du monde ITU, les Suisses et les stars sont là !
Championne d’Europe à Glasgow, Nicola Spirig s’alignera ce week-end à Lausanne. La Championne olympique sera la grande attraction de la course de Coupe du monde où 57 femmes prendront le départ. Du côté des hommes, les 5 Suisses Salvisberg (Andrea), Briffod, Fridelance, Studer et Westermann auront fort à faire. En effet, 2 des 10 meilleurs triathlètes actuels de la panète, le Norvégien Kristian Blummenfelt et l’Anglais Jonathan Brownlee, seront au départ également.

Populaires, nouveaux parcours et expériences !
Les courses populaires testeront les nouveaux parcours de l’épreuve lausannoise. Dans la perspective de recevoir près de 5'000 athlètes l’an prochain venus du monde entier, l’organisation se retrouvait à l’étroit sur son site d’Ouchy. Raison pour laquelle, c’est Bellerive qui accueillera les départs et les zones de change des courses populaires, tandis que le parcours se voit offert une plus grande boucle qui emmènera les triathlètes du côtés de l’ouest lausannois (jusqu’à St-Sulpice). La nouvelle arrivée au coeur du village du Triathlon promet elle d’animer la place de la Navigation tout le week-end et permettra aux
triathlètes de recevoir les ovations qu’ils méritent après les efforts exigeants de la tri-discipline.

Le paratriathlon ouvrira les feux !
C’est la Coupe du Monde de paratriathlon qui ouvrira les feux du 25ème triathlon de Lausanne samedi matin. Un symbole important pour l’organisation qui a toujours eu à coeur de mettre au coeur de son développement le confort et le plaisir des triathlètes professionnels ou amateurs. A un an d’accueillir la Grande Finale ITU (anciennement championnats du monde), Lausanne s’offre un test grandeur nature.

Lausanne, le 14 août  - Le comité d'organisation

 

INFORMATION POUR LES MEDIAS

Les demandes d’accréditation se font sur le site Internet du triathlon de Lausanne (catégorie médias) de même que les demandes spécifiques (bateaux, etc.) www.trilausanne.ch

Le service de presse sera basé dans les locaux de Lausanne Tourisme et est à votre disposition au coordonnées ci-après :

Triathlon de Lausanne | Relations avec les médias

Vincent Steinmann | 079 592 97 93 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Partenaire principal

Contact

Service des Sports

Chemin des Grandes-Roches 10
1018 Lausanne
021 315 14 27

Contactez-nous

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières informations concernant le Triathlon de Lausanne directement dans votre boîte mail!

S'abonner

Suivez-nous

Retrouvez les infos de dernières minutes, les photos et vidéos du Triathlon de Lausanne en avant première ainsi que les préparatifs de la 25ème édition sur Facebook et Instagram !