Communiqué de presse 2014 - no 1 : 31.07.14

Le Triathlon de Lausanne fête son 20e anniversaire

Les 23 et 24 août prochains, de nombreux triathlètes amateurs et confirmés se retrouveront sur les bords du Léman pour disputer le traditionnel Triathlon de Lausanne. Cette édition sera également l’occasion de célébrer le  20e anniversaire du Triathlon de Lausanne et de revenir sur les moments forts de son histoire.

Vingt ans se sont déjà écoulés depuis que trois anciens policiers, passionnés de sport et enthousiastes à l’idée de créer une manifestation pour la population lausannoise, ont organisé le premier triathlon populaire à Lausanne. Dès lors, des milliers d’athlètes professionnels et amateurs se sont jetés à l’eau, ont enfourché leur vélo et chaussé leurs baskets pour venir à bout des différents parcours proposés dans le sud de la Ville, le tout dans un cadre idyllique et dans une ambiance magique.

Au fil du temps, le Triathlon de Lausanne a su grandir et rester à l’écoute de ses participants et de son public. Il a été marqué par un premier Championnat du monde en 1998 sur le site de Vidy-Coubertin, suivi de quatre Coupes du monde. En 2006, forte de son expérience et de ses compétences, Lausanne a obtenu l’organisation d’un deuxième Championnat du monde qui a été un véritable succès. Le nouveau site d’Ouchy, avec l’arrivée devant le Château, la zone de change le long des quais et la passerelle en bois à la sortie natation, est devenu depuis lors l’emblème du Triathlon de Lausanne.

Programme
Les compétitions vont débuter le samedi 23 août dès 11h00 avec la Regio Cup. Cette catégorie est réservée aux écoliers filles et garçons licenciés et nés entre 2001 et 2004. Lausanne accueille la finale de cette compétition en individuels et en équipes. Cette course sera suivie des Kids et de la Youth League. Pour terminer cette journée en beauté, les jeunes issus des clubs s’élanceront pour le Championnat suisse par équipes à 17h00. Les Relais quant à eux ouvriront les parcours à 8h00 le dimanche 24 août, suivi de la Short distance et du STC Olympic communément appelé distance Classic.

Inscription et délais
Les participants qui s’inscrivent avant le 5 août à 23h59 bénéficient du tarif normal. Après cette date, une majoration de CHF 15.00 sera perçue pour les catégories adultes STC Olympic, Short distance CA 20 à 65+ et Relais. Le délai est également fixé au 5 août pour le paiement par BVR ou e-banking et au jeudi 21 août à 23h59 par internet. Les inscriptions sur place seront possibles dans la limite des disponibilités.

Facebook et site internet
Depuis l’an passé, le Triathlon de Lausanne est de plus en plus présent sur Facebook. Tout un chacun peut partager ses impressions, photos, vidéos, et autres posts. C’est également le moyen de rester informé, notamment, des éventuels changements d’horaires, de la température du lac, de l’autorisation ou non de porter une combinaison. Ces informations seront également visibles sur www.trilausanne.ch.

Triathlon de Lausanne | Relations avec les médias
Ilaria Mele | +41 76 501 35 54   

Partenaires principaux




© Service des sports. Tous droits réservés.