Transitions Relais

Les transitions de toutes les catégories Relais s'effectuent devant la fontaine du Musée Olympique. Le but est de fluidifier les relais et d'éviter les collisions dans la zone de transition.

 

Les plans ci-dessous donnent un aperçu de chaque transition entre le nageur et le cycliste (infographie 1) et entre le cycliste et le coureur à pied (infographie 2).

En résumé, le nageur après la sortie de l'eau doit se rendre jusqu'au "carré" (zone balisée) devant la Fontaine Olympique et donner la puce à son coéquipier cycliste. Ce dernier aura préalablement déposé son vélo dans la zone de transition au numéro qui lui a été attribué. Le cycliste entre ensuite dans la zone de transition pour récupérer son vélo et se lancer sur le parcours. A la fin de son parcours, le cycliste se rend à nouveau dans le "carré" et transmet la puce au coureur à pied.

3 athlètes différents doivent courir une discipline. Il n'est pas autorisé qu'un athlète prenne part à l'épreuve de natation, puis à l'épreuve de course à pied.

IMPORTANT : après chaque transition, l'athlète est prié de quitter immédiatement le "carré" afin de ne pas gêner les autres coureurs.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Partenaires principaux




© Service des sports. Tous droits réservés.