Communiqué de presse 2014 - no 2 : 19.08.14

Affluence garantie pour les 20 ans du Triathlon de Lausanne

Pour souffler ses 20 bougies, le Triathlon de Lausanne compte déjà près de 1’700 participants. Nul doute que la barre des 2'000 va à nouveau être atteinte. L’équipe nationale junior sera présente lors du Championnat suisse par équipes, la course phare du week-end qui se déroulera le samedi 23 août.

Le Triathlon de Lausanne est prêt à accueillir ses populaires, le samedi 23 et le dimanche 24 août. Ils prendront le départ de l’une ou l’autre des 34 catégories sur courte ou longue distance. Comme à l’accoutumée, les parcours vélo seront entièrement sécurisés et fermés à la circulation. Le samedi, les futurs athlètes élites nationaux prendront part au Championnat suisse par équipes. Pour ne présenter que les romands, le Triathlon de Lausanne pourra compter sur la présence de Sylvain Fridelance (TRYverdon), Arnaud et Nathan Zbinden (Triviera), Estelle Perriard (Triviera) et Déborah Vauthey (Triviera).

Programme complet
Les compétitions vont débuter le samedi 23 août dès 11h00 avec la Regio Cup. Cette catégorie est réservée aux écoliers filles et garçons licenciés nés entre 2001 et 2004. Lausanne accueille la finale suisse de cette compétition en individuels et en équipes. Ces épreuves seront suivies des courses Ecoliers open, Kids et Youth League. Pour terminer cette journée en beauté, les jeunes issus des clubs s’élanceront pour le Championnat suisse par équipes à 17h00. Les adultes, quant à eux, ouvriront les feux le dimanche 24 août à 8h00 sur les parcours Relais, suivi du Short distance et du STC Olympic communément appelé la distance Classic.

Le 20e récompensé
Afin de souligner le 20ème anniversaire du Triathlon de Lausanne, notre partenaire Sporttip, les paris sportifs de la Loterie romande, va récompenser le 20ème classé de chaque catégorie adultes des courses Relais, Short distance et STC Olympic le dimanche 24 août. Une cérémonie protocolaire sera officiellement organisée sur le podium principal qui verra une marche « 20 » rejoindre l’habituel trio. Les gagnants seront informés par sms, dès la ligne d’arrivée franchie, afin se présenter au podium installé sur la Place de la Navigation pour recevoir leur prix.

Un air de fête
La Fédération Internationale du Sport Universitaire, présente avec un stand au Tri Expo, proposera une activité de Zumba au public depuis le podium installé sur la place de la Navigation. Plusieurs sessions sont prévues pendant la journée du samedi dès 15h45 et le dimanche dès 11h30. Le Tri Expo verra également la présence d’un stand du Lausanne Hockey Club le samedi 23 août. Les joueurs Philipp Rytz, Alain Miéville et Yannick Herren seront présents pour une séance de dédicaces entre 17h00 et 18h45.

Inscription et délais
Il est encore possible de s’inscrire par internet jusqu’au jeudi 21 août à 23h59 via le site de Datasport. Les inscriptions sur place seront possibles au plus tard 1 heure avant la course dans la limite des places disponibles.

Restrictions en matière de trafic
Pendant le week-end des restrictions de circulation seront mises en place dans le sud de la ville. L’ensemble des perturbations est disponible sur la page d’accueil de notre site Internet. Nous remercions d’avance les riverains pour leur patience et compréhension et prions tous les usagers de se conformer à la signalétique mise en place ainsi qu’aux indications de la police.£

Triathlon de Lausanne | Relations avec les médias
Ilaria Mele | +41 76 501 35 54   

Partenaire principal

Contact

Service des Sports

Chemin des Grandes-Roches 10
1018 Lausanne
021 315 14 27

Contactez-nous

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières informations concernant le Triathlon de Lausanne directement dans votre boîte mail!

S'abonner

Suivez-nous

Retrouvez les infos de dernières minutes, les photos et vidéos du Triathlon de Lausanne en avant première ainsi que les préparatifs de la 25ème édition sur Facebook et Instagram !