Communiqué de presse 2014 - no 4: 24.08.14

Triathlon de Lausanne 2014

Plus de 2050 triathlètes amateurs ont participé à la compétition sportive lausannoise. Le belge Thomas Vandiest remporte la course Swiss Triathlon Circuit Olympic (STC) chez les hommes. Du côté féminin, la suissesse Carmen Bucher s’empare de la victoire à quelques secondes près de sa compatriote Sandra Patt.

 

Le Triathlon de Lausanne se termine sur un bilan très positif. Retour victorieux à Lausanne pour le belge Thomas Vandiest, qui remporte la victoire chez les hommes. Carmen Bucher termine première chez les femmes après une course très serrée avec Sandra Patt, arrivée deuxième.

 

La seconde journée du Triathlon de Lausanne a débuté tôt ce dimanche matin. Les premiers départs de la course populaire relais ont été donnés à 8 heures, suivis par les épreuves de la catégorie short distance à 8 heures 30. Cette année, la manifestation sportive lausannoise a attiré de nombreux triathlètes, la barre des 2’000 inscrits a été franchie.

 

Les départs des courses STC Olympic hommes et femmes ont été donnés peu après 12 heures. Le belge Thomas Vandiest, déjà vainqueur au Triathlon de Lausanne en 2012, a décroché à nouveau la première place chez les hommes en 2:03.58. Il est suivi par le zurichois Philipp Koutny (2:04.19) et par le soleurois David Bill (2:05.01).

 

Côté féminin, la course pour la première place s’est jouée à quelques secondes près! Finalement, c’est la suissesse Carmen Bucher, du Tri-Team Oensingen, qui a remporté la victoire en 2:21.34. Les seconde et troisième places ont été réalisées par Sandra Patt (2:21.52) et Linda Miglar (2:24.51).

 

Tous les résultats de cette journée sont disponibles sur le lien de Datasport : http ://services.datasport.com/2014/tri/lausanne/

 

Le Comité d’organisation est ravi du bon déroulement de cette édition, qui a aussi été l’occasion de fêter le 20e anniversaire du Triathlon de Lauanne avec tous les volontaires et l’ensemble des partenaires qui ont soutenu la manifestation et qui ont contribué à son succès durant toutes ces années.

 

Claude Thomas, directeur du Triathlon de Lausanne, annonce déjà une très belle édition 2015: «Nous nous réjouissions déjà pour la 22e édition du Triathlon de Lausanne ! Le Comité d’organisation mettra, comme à chaque édition, tout en œuvre afin d’offrir au public lausannois un événement sportif international et de qualité ».

Partenaires principaux




© Service des sports. Tous droits réservés.