Communiqué de police 2015: 10.08.15

 

Triathlon de Lausanne 2015 – mesures en matière de circulation


Le 22ème triathlon populaire de Lausanne se déroulera les samedi 22 et dimanche 23 août 2015 dans le sud de la ville. Des restrictions en matière de trafic et de stationnement seront instaurées durant ces deux journées; la police s’efforcera de concilier les intérêts des habitants, des athlètes et des usagers de la route. Elle recommande aux spectateurs de descendre à Ouchy en transports publics.

Les différentes épreuves du Triathlon de Lausanne entraîneront des restrictions de trafic et de stationnement dans le sud de la ville le dimanche 23 août 2014, et dans une moindre mesure le samedi 22.


Durant les deux journées de compétitions, l'accès à l'Hôtel Mövenpick, ainsi qu'au parking d’Ouchy sera possible par l'av. de la Harpe. L’accès aux hôtels de la place du Port et à l’hôtel Beau-Rivage Palace sera possible en empruntant le chemin de Beau-Rivage.


Le trafic sera interdit sur le parcours emprunté par les athlètes (voir détails par jour ci-dessous). Des déviations seront mises en place et des portes seront instaurées aux endroits où il n’y a pas d’autre possibilité pour les habitants ou les usagers.


Dès le jeudi 20 août
Fermeture des quais d’Ouchy et de Belgique depuis 09h00, jusqu’au mardi 25 août en fin d’aprèsmidi.


Vendredi 21 août
Dès 07h00: circulation interdite sur le bas de l’av. d’Ouchy depuis la rue du Liseron. Le stationnement sera autorisé jusqu’à 16h00 sur ce tronçon.


Du vendredi 21 août à 08h00 au mardi 25 août en fin d’après-midi, la place de la Navigation sera fermée entre l’av. de la Harpe et l’av. d’Ouchy.


Samedi 22 août
Courses écoliers et Youth league, Championnat suisse par équipe. Départs de 11h00 à 17h00:


Les usagers pourront accéder librement à la zone d’Ouchy par les axes habituels, à l’exception de l’av. d’Ouchy et des quais d’Ouchy, ainsi que du tronçon de l’av. de Rhodanie situé entre l’av. des Bains et l’av. de la Harpe, lesquels seront fermés à la circulation.


Parcours courses cyclistes écoliers:

Pl. Général Guisan, pl. du Port, av. d’Ouchy, av. de l’Elysée, av. du Denantou, Tour Haldimand, quais d’Ouchy et de Belgique.


Parcours courses cyclistes Youth league et Championnat suisse par équipe:

Départ pl. Général Guisan, pl. du Port, pl. de la Navigation, av. de Rhodanie, demi-tour avant le giratoire de l’av. des Bains, av. de Rhodanie, pl. de la navigation, av. d’Ouchy, av. de l’Elysée, av. du Denantou, Tour Haldimand, quais d’Ouchy et de Belgique.


Parcours courses pédestres:

Départ pl. Général-Guisan, pl. du Port, pl. de la Navigation, av. de Rhodanie, parking de Bellerive contre allée piétonne jouxtant le parking de la Sagrave, quai des Savoyards, quai Delamuraz, allée des Bacounis, place du port, arrivée devant le château d’Ouchy.


Dimanche 23 août
Triathlon populaire/ départs de 8h00 à 12h35


Durant cette journée, différentes restrictions en matière de parcage seront mises en place. Les conducteurs voudront bien se conformer à ces directives. Des renseignements détaillés en matière de circulation et de parcage sont accessibles via le lien: détails parcage et circulation.


Au terme des épreuves, les usagers pourront accéder librement à la zone d’Ouchy par les axes habituels, à l’exception de l’av. et des quais d’Ouchy qui seront fermés à la circulation.


Parcours courses cyclistes:

Départ pl. Général Guisan, pl. du Port, av. d’Ouchy, av. de Cour, av. de Milan, av. de la Dent d’Oche, giratoire du Mont-d’Or, av. Marc Dufour, av. du Belvédère, av. de Provence, Vallée de la Jeunesse, av. Pierre de Coubertin, av. de Rhodanie, pl. de la Navigation, av. d’Ouchy (inférieur), av. de l’Elysée, av. du Denantou, Tour Haldimand, quais d’Ouchy et de Belgique.

Parcours courses pédestres :

Départ pl. Général-Guisan, pl. du Port, pl. de la Navigation, av. de Rhodanie, parking de Bellerive contre allée piétonne jouxtant le parking de la Sagrave, quai des Savoyards, quai Delamuraz, allée des Bacounis, place du port, arrivée devant le château d’Ouchy.


Des informations sur la manifestation, avec infographie, sont disponibles sur le site officiel du triathlon de Lausanne: http://www.trilausanne.ch.
La police recommande aux personnes désirant se rendre dans le sud de la ville durant ces deux journées d’utiliser les transports publics: http://www.t-l.ch/

 

Retrouvez le communiqué de police détaillé ici 


le corps de police


Lausanne, le 10 août 2015

 

 

 

Partenaire principal

Contact

Service des Sports

Chemin des Grandes-Roches 10
1018 Lausanne
021 315 14 27

Contactez-nous

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières informations concernant le Triathlon de Lausanne directement dans votre boîte mail!

S'abonner

Suivez-nous

Retrouvez les infos de dernières minutes, les photos et vidéos du Triathlon de Lausanne en avant première ainsi que les préparatifs de la 25ème édition sur Facebook et Instagram !