communiqué de presse 2015 - no 3 : 22.08.15

 

Une course explosive lors du Championnat Suisse par équipe


La grande question de cette première journée de compétition du Triathlon de Lausanne était de savoir quel club allait succéder au palmarès à Triviera Champion Suisse par équipe 2014. Après une course passionnante, c’est le jeune club zurichois de Team Koach qui a mis tout le monde d’accord après 1 :12’38 de course grâce à Steffi Duss (29 ans), Philipp Koutny (32 ans), Céline Schärer (25 ans) et Manuel Küng (28 ans).


La course s’est jouée lors du troisième relais, Céline Schärer, membre du cadre national de triathlon, partie en cinquième position dans l’eau avec plus de 30 secondes de retard a réussi l’exploit de sortir en 1ère position avec 10 secondes d’avance. En la plaçant troisième du relais, Kurt Müller, coach de l’équipe, lui avait donné comme mission de ramener son équipe sur le podium. Ce qu’elle fit donc admirablement puisqu’elle transmit le relais à Manuel Küng avec une avance de 24 secondes sur l’équipe d’Oesingen.


La victoire de ce jeune club qui participait pour la deuxième fois seulement à cette épreuve, n’est pas une totale surprise. Avec deux membres du cadre national, il faisait clairement partie des favoris. Toutefois, c’en est une pour leur coach qui espérait bien atteindre le podium, mais ne se voyait pas forcément si bien classé.


Le podium est complété par Tri Team Oensingen 1 à 49 secondes (Carmen Bucher, 25 ans ; Jan Thalmann, 17 ans ; Ladina Buss, 27 ans ; Pascal Frieder, 29 ans) et TG Hütten 1 à 1’12 (Jasmin Weber, 17 ans ; Matteo Pio-Loco, 19 ans ; Lina Miglar, 27 ans ; Simon Westermann, 17 ans). Triviera , champion en titre échoue à la quatrième place pour 11 secondes.
Rappelons encore que le vainqueur de cette course représentera la Suisse pour la grande finale européenne qui se tiendra lors du Triathlon de Nice les 3 et 4 octobre prochains en compagnie des 19 autres meilleurs clubs d’Europe.


Jour 1 – Courses juniors
La journée avait débuté avec les courses pour les enfants, au total 162 enfants s’étaient inscrits dans les catégories de 7 à 13 ans. On notera la magnifique victoire, lors de la première course de la journée, d’Emrys Oberholzer, 8 ans, de Collombey qui a coiffé sur la ligne tous ses concurents notamment ceux plus vieux d’une année.


Jour 2 – dimanche 23 août 2015
Rendez-vous dès demain avec la suite des courses adultes que ce soit les relais dès 8h, la short distance entre 8h10 et 8h30 et, pour finir en beauté, la distance olympique avec des départs entre 12h15 et 12h35.

Partenaire principal

Contact

Service des Sports

Chemin des Grandes-Roches 10
1018 Lausanne
021 315 14 27

Contactez-nous

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières informations concernant le Triathlon de Lausanne directement dans votre boîte mail!

S'abonner

Suivez-nous

Retrouvez les infos de dernières minutes, les photos et vidéos du Triathlon de Lausanne en avant première ainsi que les préparatifs de la 25ème édition sur Facebook et Instagram !