Vous avez été plus de 2000 d'athlètes toutes catégories confondues à profiter d'une météo propice pour véritablement vous jeter à l'eau et prendre un plaisir à la mesure de celui des spectateurs et des organisateurs. Un grand merci aux partenaires et aux bénévoles, sans qui cette fête de la tri-discipline ne pourrait pas avoir lieu.

SUCCÈS GRANDISSANT

 

Avec plus de 2'000 inscrits, cette édition marque une empreinte extrêmement positive. Le déplacement du départ de la catégorie Short distance le dimanche en début d'après-midi a notamment influencé cette réussite.

 

Dans le cadre exceptionnel d'Ouchy et sous un magnifique soleil, l'étape lausannoise de la Coupe d'Europe Junior a consacré la Française Jessica Fullagar et le Britannique Ben Dijkstra. Les performances des suisses restent remarquables puisque Maxime Fluri (Triviera) finit 3ème et chez les filles Jasmin Weber termine elle 5ème.

 

A noter que dans la configuration du Triathlon de Lausanne actuelle, la limite de participants a été atteinte. Nous avons dû en effet refuser des inscriptions, certaines catégories étant à leur maximum de participants.

 

LE FUTUR EST EN MARCHE!

 

Le Triathlon de Lausanne vous attend le week-end du 18 et 19 août 2018 pour une épreuve ITU Triathlon World Cup ! Les meilleurs athlètes de la planète sont attendus et ils profiteront de cette épreuve pour faire la reconnaissance du parcours de la Grande Finale ITU qui aura lieu en 2019.

 

En effet, Lausanne aura l'honneur d'accueillir la Grande Finale ITU de Triathlon en 2019, point d'orgue de chaque saison, pour la troisième fois de l'histoire, après les Championnats du monde (c'est ainsi que cela s'appelait) organisés en 1998 et en 2006 au bord du Léman.

 

LE WEEK-END EN IMAGES

 

Retrouvez toutes les photos du Triathlon de Lausanne prises par Jonathan Viey et mises en ligne sous www.trilausanne.ch/photos.

 

Pour visualiser et commander vos photos personnelles prises à différents endroits du parcours par notre partenaire Sportograf, rendez-vous sur www.sportograf.ch. Sportograf couvre uniquement les courses du dimanche 20 août.

 

Ne manquez rien du Triathlon de Lausanne, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram !

 

REVIVEZ VOTRE COURSE EN VIDEO !

 

Revivez et partagez vos plus beaux moments du Triathlon de Lausanne 2017 grâce à notre partenaire iRewind et aux caméras qui vous ont filmé le long du parcours ! Un grand merci à Sporttip et à l’organisation du Triathlon Lausanne qui vous offre une version gratuite de votre vidéo personnalisée!

 

Vous pouvez dès maintenant télécharger votre vidéo sous www.irewind.com. Avec iRewind, gardez et revivez l’émotion de votre expérience !

 

HONDA

 

Honda étant très active dans le sport en général, c’est en toute logique que Honda Automobiles Crissier a décidé de s’associer cette année au Triathlon de Lausanne! La toute nouvelle Honda sportive fait d’ailleurs ses débuts au mois de septembre 2017. Complètement repensée, dotée de technologies faites pour les circuits et d'un aérodynamisme avancé, la Civic Type R est une berline compacte ultra sportive.

 

Qui saura la dompter ? Vous ne saurez pas tant que vous ne l’aurez pas essayée…

 

EGK la première caisse de santé que vous pouvez tester

 

Faites-vous une image sans engagement de notre service et de nos prestations sous www.testez-nos-atouts.ch. Vous y trouverez entre autre:

  • Notre application «Mon EGK» avec par exemple des conseils de sports utiles
  • Le savoir des experts en rapport avec les plantes médicinales
  • Des offres de prévention exclusives

Nous vous soutenons entièrement dans la promotion de santé et la prévention avec des produits et services innovateurs. EGK-Caisse de Santé à Lausanne/ T 021 637 43 00

 

COUP DE L'ETRIER

 

La maison Testuz, est réputée pour ses crus de grand renom notamment son fameux « Coup de l’Etrier ». Au vu de son succès, son pendant en rouge, issu de Gamay, Garanoir et Gamaret a vu le jour. Ce cru d’exception est une sublime révélation !
C’est donc en duo que le « Coup de l’Etrier » continue de vous procurer un maximum de plaisir. Plus d’info sur notre site www.testuz.ch.

 
Fêtez votre succès au triathlon avec le duo du « Coup de l’Etrier » en blanc et en rouge. À VOTRE BONNE SANTÉ !

 

Main partner