Press release 2017 - no 2 : 20.08.17

Le futur est en marche !

L'étape lausannoise de la Coupe d'Europe junior a consacré la Française Jessica Fullagar et le Britannique Ben Dijkstra. Le moment fort d'un Triathlon de Lausanne 2017 qui s'est ouverte avec les catégories Kids et Enfants. Avec plus de 2'000 inscrits, cette édition marque une empreinte extrêmement positive dans le calendrier des organisateurs. Le cap est fixé à 2019 où Lausanne réunira les meilleures triathlètes de la planète pour la grande finale ITU!

Dans l'agenda du comité d'organisation, le relève prend tout son sens. Pour partie ces athlètes feront partie dans 2 ans et dans la perspective de Tokyo 2020 de l'élite mondiale. 
Dans le cadre exceptionnel d'Ouchy et sous un magnifique soleil, la manche de Coupe d'Europe n'aura pas célébré un athlète du cru, mais les performances suisses restent remarquables. Maxime Fluri de Triviera finit sur le podium à la 3ème place. Chez les filles, Jasmin Weber termine elle 5ème.

Coupe d'Europe Junior - femmes
1. Jessica Fullagar (FRA)
2. Sophie Alden (GBR)
3. Audrey Ducornet (FRA)

Coupe d'Europe Junior - hommes
1. Ben Dijkstra (GBR)
2. Vasco Vilaça (POR)
3. Maxime Fluri (SUI)


Le matin, ce sont les enfants qui ont ouvert la 24ème édition du Triathlon de Lausanne qui se réjouit d'accueillir demain dimanche dès 8h les centaines de populaires qui s'élanceront à Ouchy.

Dimanche, le long flux des populaires s'est étalé toute la journée, dès 8h du matin. Les centaines d'athlètes des catégories Distance Olympique, Courte distance et Relais ont profité d'une météo propice pour véritablement performer et prendre un plaisir à la mesure de celui des organisateurs et des bénévoles. Ces derniers en effet ne cachaient pas leur satisfaction de voir ces centaines de populaires sur "leur" parcours. 

Les yeux rivés sur l'immense défi qui les attends, les membres du comité d'organisation célèbrent le succès de cette édition 2017, tandis que déjà le Triathlon de Lausanne démonte ses infrastructures pour laisser place à la vie normale d'Ouchy la bucolique.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.trilausanne.ch et sur les réseaux sociaux (Facebook triathlonlausanne et Instagram @triathlonlausanne).

Lausanne, le 20 août - Le comité d'organisation

Partners




© 2017 Service des sports. Tous droits réservés.