Press release 2017 - no 1 : 14.08.17

19-20 août 2017

Lausanne se prépare à perpétuer sa légende

Pour la 24ème année consécutive, le Triathlon populaire de Lausanne prendra ses quartiers dans la capitale vaudoise les 19 et 20 août prochains. Au programme cette année, outre les compétitions populaires qui font le succès du Triathlon de Lausanne, une Coupe d’Europe junior et les championnats suisses Youth League et Team Relais. Avant la grande finale ITU que Lausanne s’apprête à accueillir en 2019 qui consacrera les meilleurs triathlètes du monde !

Connue pour l’excellence de son organisation et ses parcours exigeants, Lausanne sera une nouvelle fois la capitale mondiale du Triathlon en 2019 (les dates seront officialisées prochainement). Une page de plus dans l’histoire légendaire du Triathlon de Lausanne qui s’apprête ce week-end à célébrer ceux qui animent sa passion: le triathlon populaire. Des plus jeunes (catégories Kids et Ecoliers) aux plus âgés, seuls ou en équipes, sur toutes les distances, ils sont d’ores et déjà plus de 1'300 à s’être inscrits pour s’éclater sur les parcours fermés et sécurisés du Triathlon de Lausanne.

Samedi - Coupe d’Europe et Championnat suisse
Dimanche – Triathlon populaire
 
Le Triathlon de Lausanne s’ouvrira dès 8h45 le samedi 19 août avec la relève, à savoir les catégories Kids (7-9 ans) et Ecoliers (10-13 ans). Ils laisseront place dès 11h aux championnats suisses Youth League puis à la Coupe d’Europe junior dont le départ sera donné à 12h45. Cette première journée se terminera par le départ à 16h30 des championnats suisses Team Relais.
 
Dimanche 20 août, les épreuves populaires se succéderont au fil de la journée. De la distance olympique (dès 8h) au relais (dès 12h45) en passant par la courte distance (dès 13h), c’est près de 1'300 athlètes qui s’élanceront toute la journée.
 
Le village du Triathlon disposera ses stands sur la place de la Navigation. Athlètes, supporters et curieux pourront se désaltérer et manger tout en profitant de rendre visite aux nombreux exposants. Le sud de la ville, notamment le secteur d’Ouchy, offrira aux spectateurs désireux de soutenir les compétiteurs une vue imprenable sur les différentes épreuves.

 

Pour plus d’informations et pour consulter le programme complet en ligne, rendez-vous sur le site www.trilausanne.ch et sur les réseaux sociaux (Facebook triathlonlausanne et Instagram @triathlonlausanne).

Lausanne, le 14 août - Le comité d'organisation

Partners




© 2017 Service des sports. Tous droits réservés.