Press release 2016 - no 2 : 16.08.16

Une 23e édition sous le signe de la fête


Lausanne s’apprête à accueillir son traditionnel Triathlon, samedi 20 août et dimanche 21 août prochains, au bord du lac. Au programme de ces deux journées, pas moins de 8 Championnats suisses le samedi et la présence de plusieurs cadres nationaux. Le dimanche, la compétition fera la part belle aux courses adultes. Une édition placée sous le signe de la fête à ne pas manquer pour plusieurs raisons.

 

Le Triathlon de Lausanne est le rendez-vous immanquable des triathlètes, amateurs ou confirmés de la discipline. Natation, vélo, course à pied, tous les ingrédients sont réunis pour que la compétition soit de mise et le spectacle à la hauteur des espérances. Samedi 20 août, ce sont d’abord les enfants âgés de 7 à 9 ans (catégorie kids) qui s’élanceront sur le parcours, suivis par les écoliers. Puis, dès 13h, les catégories jeunes disputeront les Championnats suisses. Dimanche 21 août, place aux compétitions adultes qui débuteront, dès 8h, avec les relais, suivis par la Short distance et le Swiss Triathlon Circuit, soit la distance olympique. Le spectacle promet d’être superbe.

 

Encourager l’élite de demain

Comme dit précédemment, le samedi, en deuxième partie de journée, place aux Championnats suisses chez les juniors. Les épreuves labellisées (Championnat de Suisse) que le Triathlon de Lausanne a la chance d’accueillir cette année sont les catégories Youth League 14-15, Youth League 16-17, Juniors League 18-19 et U23, à chaque fois hommes et femmes. A noter la présence des Vaudois Adrien Briffod (1994) et Sylvain Fridelance (1995), membres du cadre élite de Swiss Triathlon ou encore Maxime Fluri (1999), 10ème au Championnat d’Europe Junior en mai dernier, qui seront en lice pour décrocher le titre tant convoité de champion de Suisse. Chez les femmes, c’est la vaudoise Estelle Perriard (1995) qui tentera de remporter un titre dans la catégorie Pro League. Une occasion à ne pas manquer pour venir encourager nos athlètes locaux et membres du cadre national. L’élite de demain est en marche !

 

Fêter avec nous le retour de l’élite à Lausanne en 2017, 2018 et 2019

Cette 23e édition est aussi l’occasion de fêter l’attribution à la Ville de Lausanne de la Grande Finale ITU en 2019. Après avoir reçu à deux reprises les Championnats du Monde en 1998 et 2006, Lausanne renoue avec le plus haut niveau de la compétition en accueillant l’événement le plus important du calendrier international du Triathlon, quelques mois avant les JO de Tokyo. Elle organisera également une manche de Coupe d’Europe Junior en 2017 et une Coupe du Monde ITU en 2018. On vous attend donc nombreux pour fêter avec nous cette mise à l’honneur de notre ville olympique !

 

Vivre en direct le Triathlon féminin des Jeux Olympiques de Rio

Enfin, en cette année olympique, le Triathlon de Lausanne se joint à cette grande fête mondiale que sont les JO en vous permettant de vivre, en direct sur des écrans TV, le Triathlon féminin de Rio. Rejoignez-nous samedi 20 août dès 16h00, afin de vivre ensemble cette course olympique mais surtout, pour soutenir notre athlète nationale Nicolas Spirig, auréolée d’or en 2012 à Londres. Espérons que le titre olympique reste en mains helvétiques !

 

Inscriptions et délais

Les inscriptions sont encore possibles par internet jusqu’au jeudi 18 août à 23h59 puis directement sur place le samedi et le dimanche, dans la limite des dossards disponibles, jusqu’à une heure avant le départ de la catégorie choisie.

 

Lausanne, le 16 août 2016

Main partner