Press release 2015 - no 4 : 23.08.15

Deux doublés différents sur la distance olympique


Année après année, le Triathlon de Lausanne est l’occasion de démontrer l’amour que porte Lausanne au Triathlon ! Quel autre sport peut autant mettre en avant la beauté de cette région ? Un démarrage dans les superbes paysages offerts par le Lac Léman, des parcours vélo permettant d’emmener les concurrents dans les endroits insolites des environs et enfin la course à pied sur les quais ! Tout ceci avec la même infrastructure que pour un championnat d’Europe, mais offert à des populaires.


C’est donc sans surprise qu’ils étaient de nouveau quelque 2'000 triathlètes à ne vouloir rater cette 22ème édition pour rien au monde. Après les magnifiques affrontements offerts samedi par le Championnat Suisse par équipe et notamment les trois équipes du podium, le Team Koach (ZH), le Tri Team Oensingen (SO) et le TG Hütten (ZH), la journée de ce dimanche était consacrée aux relais, à la short distance et à la distance classique.


Du côté masculin, sur la distance olympique, c’est le carton plein pour Philipp Koutny, 32 ans, qui, après son titre de Champion Suisse par équipe de la veille, ajoute une nouvelle 1ère place à Lausanne. C’est sur le parcours vélo que le Zurichois, 2ème l’année passée, a fait la différence. Sorti de l’eau en 6ème position, il boucla ses 7 montées de l’Avenue d’Ouchy avec 1 minute et 59 secondes d’avance. Au final, avec un temps de 2:01.49,6, il devance l’israélien Ron Lewiinsohn, 20 ans, de 1 minute 46 secondes et le veveysan Arnaud Zbinden, 20 ans également, de 3 minutes et 55 secondes.


Chez les femmes, c’est également quasiment le week-end parfait pour Carmen Bucher, 25 ans, 2ème hier avec le Tri Team Oensingen, qui remporte la course sur la distance olympique en 2:15.43,6. L’histoire d’amour est donc bien lancée entre cette bernoise et Lausanne puisqu’elle compte, à 25 ans seulement, 6 participations au Triathlon de Lausanne pour 2 victoires avec celle cueillie l’année passée. Derrière elle, on retrouve les zurichoises Franzisca Widmer, 38 ans, à 2 minutes et 2 secondes et Martina Kunz, 31 ans, à 2 minutes et 51 secondes.


C’est avec ces deux magnifiques podiums que se termine cette 22ème édition. Le rendez-vous est déjà pris pour la 23ème édition agendée les 20 et 21 août 2016.

Partners




© 2017 Service des sports. Tous droits réservés.