Règlements

Voici les règlements de Swiss Triathlon qui s'appliquent lors de l'édition 2017 du Triathlon de Lausanne :

Toutes catégories : règlement de compétition 2017
Championnats suisse par équipe : à suivre
 

Assurance

Les participants doivent posséder leur propre assurance responsabilité civile et maladie offrant la couverture nécessaire à leur participation au Triathlon de Lausanne.

Combinaison de natation

STC Olympic et Youth League : veuillez vous référer à la page 16 du règlement 2017 de Swiss Triathlon. Pour toutes les catégories, le port de la combinaison est interdit au dessus de 22°, cependant il est obligatoire si la température de l'eau est inférieur à 16°. L'arbitre décide une heure avant le départ si la combinaison peut être tolérée selon la différence de température entre l'air et l'eau. L'information sera affichée au départ natation et sera donnée par les speakers le jour J avant le départ. La température du lac sera affichée à l'accréditation et vous pouvez en tout temps la retrouver sur la page d'accueil de notre site internet.

 

Dopage

Toutes les informations pertinentes concernant la lutte contre le dopage, en particulier concernant les substances interdites, la médication autorisée, les suppléments, l’expiration des contrôles, autorisations exceptionnelles, droits et devoirs, sont rassemblées sur le site www.antidoping.ch.

 

Drafting

Le drafting est autorisé uniquement pour les courses  Junior European Cup, Youth League et Team Relais. Il est interdit pour toutes les autres catégories.

 

Equipement illégal

Les athlètes ne porteront en aucun cas tout système de type oreillettes, écouteurs, casques audio ou tout autre appareil reproducteur de son susceptible de limiter l'attention et de diminuer l'écoute, sous peine de disqualification. De plus, les récipients en verre ne sont pas autorisés. Règlement Swisstriathlon - art. 7.2, lettre f et art. 8.4.

 

Licence

Une licence de compétition Swiss Triathlon ou d'une fédération étrangère affiliée à l'ITU/ETU est obligatoire pour la catégorie suivante:

  • Classic - Swiss Triathlon Circuit (1500/40/10)

Celles et ceux qui ne possèdent pas de licence annuelle doivent obligatoirement acheter une licence journalière lors de l'inscription en ligne via le site de Datasport au prix de CHF 30.00.

Dispositions d'affiliation et licence annuelle 2017 de Swiss Triathlon

 

Puce de chronométrage

Chaque participant s’engage à rendre sa puce de chronométrage une fois la ligne d’arrivée franchie ou de la renvoyer par poste à Triathlon de Lausanne, Case postale 245, 1000 Lausanne 18, dans une enveloppe cartonnée dans les 5 jours suivants la manifestation. Les puces non restituées seront facturées au prix de CHF 50.00 pièce + TVA.

 

Responsabilité

Les organisateurs n'assument aucune responsabilité en cas d'accident, de dommages matériels ou corporels, ni en cas de vol. Les concurrents participent au Triathlon de Lausanne sous leur seule et pleine responsabilité, à l'exclusion de celle des organisateurs.


Partenaires principaux




© Service des sports. Tous droits réservés.